KHI (Key Health Indicators) pour Lync 2013, Skype for Business 2015 et Skype for Business 2019

Microsoft vient de sortir les nouvelles versions des KHI (Key Health Indicators) pour Lync 2013, Skype for Business 2015 et 2019. Pour rappel les KHI sont une liste de compteurs de performances avec des seuils recommandés destinés à révéler les problèmes pouvant affecter l’expérience de l’utilisateur.

Cela est de grande utilisée pour mettre en évidence des problématiques sur l’environnement Skype.

Il est également conseillé, de créer une baseline lorsque votre infrastructure est en bonne santé, afin d’avoir une référence permettant une comparaison des indicateurs. Généralement une période de 24h permet d’avoir une bonne idée des performances du serveur.

Le détail du fonctionnement ainsi que l’analyse est décrit dans le document fourni dans le package.

https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=46895

Voici un résumé des étapes à suivre pour la création, l’exécution et l’analyse. Je vous conseille de vous référer aux documents du package pour plus de détails.

  1. Créer les indicateurs selon la version de Lync ou Skype (exemple pour un seul serveur)

Create_KHI_Data_Collector.ps1 –version SFB2019
Create_KHI_Data_Collector.ps1 –version Skype4B
Create_KHI_Data_Collector.ps1 –version LyncServer2013

  1. Démarrer la collecte des données

Logman start KHI

  • Démarrer la collecte des données

Logman stop KHI

  • Analyse des données via le fichier Excel fourni
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