Erreur ECP après une mise à jour de sécurité Exchange

J’ai récemment été confronté une problématique d’accès à l’ECP pour un de mes clients pour lequel nous venions d’installée la KB de sécurité KB4536987 après avoir upgradé vers le CU15 d’Exchange 2016.

L’accès OWA, ActiveSync, MAPI fonctionnait normalement cependant l’ECP quant à lui affichait l’erreur ci-dessous après authentification.

Erreur du serveur dans l’application ‘/ecp’.
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Impossible de charger le fichier ou l’assembly ‘Microsoft.Exchange.Common, Version=15.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856’ ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.

Après quelques recherches, le problème a pu être résolu en modifiant la valeur du « BinSearchFolders » dans IIS. Pour ce faire, il faut suivre les étapes suivantes dans IIS.

Les variables d’environnements doivent simplement être remplacées par le chemin en dur.

Exemple :

%ExchangeInstallDir%bin;%ExchangeInstallDir%bin\CmdletExtensionAgents;%ExchangeInstallDir%ClientAccess\Owa\bin

Devient :

D:\Exchange Server\V15\Bin;D:\Exchange Server\V15\Bin\CmdletExtensionAgents;D:\Exchange Server\V15\ClientAccess\Owa\Bin

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